REAMENAGEMENT DU PARC ST-HUBERT - JUVIGNAC

Mission de maîtrise d'oeuvre complète

. 2018-2019

. Juvignac (34)

. Equipe : Avril en Mai (Mandataire) , P U Y A Paysage, Architecture i Vivo, Sylvie Sieg conception lumière, BET Seri

. Maitrise d'ouvrage : Ville de Juvignac

Le parc municipal de Saint HUBERT représente un véritable poumon vert au cœur d’un quartier résidentiel dense. Actuellement vécu comme un espace de loisirs de proximité par les enfants, adolescents et habitants de Juvignac (City-stade, table de ping pong, labyrinthe, jeux pour enfants, parcours et agrès, chemins de promenade), l’objectif est de créer un parc humain en s’appuyant sur son terreau, ses forces vives (École Nelson Mandela, Domaine Municipal Coupouyran, riverains...) et naturelles (notamment sa proximité avec la ripisylve et le ruisseau du Combe du Renard). Le parc Saint HUBERT représentera ainsi un lieu symbolique de la citoyenneté juvignacoise, ainsi qu’une charnière importante à l’échelle du réseau de trame verte communale. Les objectifs du projet sont de : 

 

- Rendre plus attractif ce parc en faisant participer les habitants.

- Proposer de nouveaux aménagements et équipements s’appuyant sur une ou plusieurs thématiques ludiques, récréatives et sportives.

- Créer de réelles accroches urbaines depuis les entrées du parc Saint HUBERT pour faciliter son accessibilité et sa visibilité depuis l’extérieur.

- Recréer un sol riche et fertile afin de diversifier la palette végétale et ainsi caractériser différentes ambiances entre ombre et  fraîcheur.